האתר אינו נתמך בדפדפן זה
אנא שדרגו לדפדפן חדש יותר
Accueil » Histoire de Tel Aviv

Histoire de Tel Aviv

Tel Aviv – Un univers pas comme les autres!

 

Quand on dit Tel Aviv, on pense culture et plaisirs dans une ville cosmopolite et créative où tous les sens sont en éveil. Ecoutez battre le cœur de la Ville Blanche, «la ville qui ne s’arrête jamais », le temps d’une visite expresse dans ses beaux quartiers…

 

Pour commencer, rendez-vous sur la longue promenade de Tel-Aviv avec son petit côté Miami, ses palmiers et ses belles plages bordées d’hôtels. Le quartier Mer, joliment appelé le « carré d’or », au niveau des rues Gordon et Frishman, est un coin de Tel Aviv le plus prisés traversé par les principales rues commerçantes Ben Yehuda, Dizengoff et Ibn Gabirol.

 

Nous poursuivrons au nord de la ville pour découvrir le Namal et le Park Hayarkon. Traversé par la rivière Yarkon, l’immense Parc de Tel Aviv vous offrira la verdure au bord de l’eau, la tranquillité que l’on recherche parfois aux abords des grandes villes. Vous pourrez ensuite choisir d’aller admirer le coucher de soleil sur la mer depuis le vieux port de Tel Aviv, entièrement rénové d’estrades en teck.

 

Egalement au nord de Tel Aviv, le quartier Basel est un lieu branché avec des magasins, des cafés et des petits restaurants éparpillés tout autour d’une jolie place : ambiance décontractée assurée !

 

En rejoignant le centre de Tel Aviv, vous pourrez déambuler dans un quartier  côtoyé par de belles allées blanches ombragées et d’habitations aux courbes savantes héritées de l’architecture Bauhaus. Le quartier Rothschild, ce joyau de Tel Aviv, vous propose une agréable promenade le long de son boulevard, au milieu des petits cafés typiques qui font le charme de la ville et le bonheur entre amis !

 

Plus au sud de Tel Aviv, le quartier Florentine autorise une halte bohème dans une sorte de village provençal coloré. Belles terrasses, tables en bois, déco vintage et ateliers d’artistes: ne ratez pas ce quartier de Tel Aviv pour goûter à la dolce vita version israélienne.

 

Non loin de Florentine, le quartier de Neve Tzedek se découvre au fil de ruelles fleuries et atypiques. Ce quartier de Tel Aviv est devenu le repaire des stylistes et de la nouvelle cuisine israélienne tout en étant  proche du domaine culturel avec le centre de danse Suzanne Dellal et l’Institut Français.

 

Enfin, un détour vers le vignoble Kerem Hatémanim vous plongera au cœur d’un quartier yéménite authentique haut en couleurs, qui allie avec harmonie, tradition et modernité, aux abords du fameux Shuk HaCarmel, là où l’on trouve tout … ou presque!

Remplissez vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs delais